Date/heure
Date(s) - 30 avril 2022
14h30 - 15h30
Emplacement
Salle polyvalente de l'Ile Verte
Catégories Pas de Catégories
Conférence par Jean-Louis Reymond, sur Albin Crépu (1799-1859), médecin homéopathe et conservateur du cabinet d’histoire naturelle de Grenoble
La tombe d’Albin Crépu récemment restaurée est un modèle d’architecture néo-classique signée Aimé Irvoy. C’est un mémorial élevé pour une personnalité qui apparaît multiple. Naturaliste il est d’abord conservateur du cabinet d’histoire naturelle de la bibliothèque de Grenoble et professeur au jardin botanique. Médecin, il introduit à Grenoble l’homéopathie. Adepte du progrès social, il milite parmi les Fouriéristes. Son caractère affirmé apparaît dans chacune de ses activités ce qui ne l’empêche pas, à la fin de sa vie de révéler son côté sentimental.
Cette conférence est donnée suite à la restauration en 2021 du monument remarquable de ce médecin, à Saint-Roch, par la Ville de Grenoble, sur les recommandations et les conseils de l’AsRoch.
Cette conférence précède notre Assemblée générale annuelle qui se tiendra à 16h15 et pour laquelle vous êtes invités cordialement si vous souhaitez vous informer sur nos activités.
Salle Polyvalente de l’Ile-Verte
37 bis, rue Blanche Monier– 38000 Grenoble
Ligne Tram B – Station “Ile-Verte”
(Entrée libre et gratuite – Ouverture des portes à 14h15)